Pronostic 2018 : Outsiders et favoris de la Coupe du Monde

Coupe du monde de football 2018 Les passionnés de football attendent le mois de juin 2018 impatiemment. Pourquoi ? Car la CDM 2018 se déroulera durant cet été en Russie. La compétition recevra 32 nations mais parmi elles, il n'y en a que quelques-unes qui sont favorites. Alors, quel pourrait bien être le pronostic 2018 ?

Les principaux challengers

Champion d'Europe en titre, le Portugal aura sans aucun doute pas mal d'obstacles à franchir pour réitérer son exploit dans cette compétition encore plus dure que l'Euro. Si sa victoire à l'Euro 2016 avait été vu comme chanceuse avec une phase de groupe ardue, les Portugais ont malgré tout montré beaucoup de caractère. Le pronostic 2018 n'est donc pas très favorable pour cet outsider de la CDM 2018. Découvrez les meilleurs de l'année 2017.

Huit victoires et deux matchs nuls lors des éliminatoires : c'est l'excellent bilan de l'Angleterre, qui en fait un des principaux challengers de la CDM, avec comme objectif minimum déclaré au départ, un 1/4 de finale. L'effectif anglais reste malgré tout compliqué à évaluer. Composé de pas mal de jeunes et de joueurs en forme, on note la présence d'excellents footballeurs tels que Kane, Alli, Sterling ou encore Rashford. Or, certains postes restent toujours douteux et représentent de gros points faibles. Le pronostic 2018 pour cette équipe est donc plutôt équilibré quant à ses objectifs.

L'Argentine n'est pas dans la forme la plus optimale de son histoire. Or, Messi et ses hommes sont la plupart du temps là où on ne les attend pas. Point fort et faible en même temps : L'Albiceleste dépend énormément de son numéro 10, Lionel Messi, d'ailleurs très en forme en 2018.

Pronostic 2018 CDM : Les principaux favoris

Les favoris coupe du monde 2018 A la suite de son Euro 2016 à domicile réussi malgré sa défaite finale, la France se place forcément parmi les nations favorites. Autre raison de son statut : l'explosion de nombreux et nouveaux talents. Voici quelques noms que toutes les autres équipes peuvent envier à l'équipe de France : Kilyan Mbappé, Ousmane Dembélé, Thomas Lemar ou encore Benjamin Mendy. Un effectif assez jeune mais expérimenté grâce à des figures comme Kanté ou Pogba. Le pronostic 2018 est donc assez favorable pour l'EDF.

Alors que beaucoup de monde voyait l'Espagne finie, après une Coupe du Monde 2014 et un Euro 2016 tous les deux ratés, l'équipe espagnole a semble-t-il trouvé un nouveau souffle. En dix matchs de phase éliminatoire, le pronostic 2018 est prometteur avec un match nul et neuf victoires. Ainsi, cette nation reste l'une des meilleures du globe. On peut les mettre au même niveau que la France, avec cependant légèrement plus d'expérience. Depuis la prise de fonction de Julen Lopetegui, l'Espagne n'a plus perdu en compétition officielle et a surtout retrouvé un jeu flamboyant. Doté d'une défense de fer avec le gardien de Manchester United De Gea, Piqué de Barcelone, Ramos du Real ou encore Alba, la nation européenne sera à surveiller de très près lors de cette Coupe du Monde 2018.

Si aucune nation non-européenne n'a plus glané la CDM en Europe depuis le Brésil en Suède en 1958, l'équipe brésilienne fera tout ce qui est en son pouvoir afin de terrasser cette véritable malédiction. Après l'humiliation vécue à domicile en 2014 à cause de la défaite 7-1 face à l'Allemagne, la nation sud-américaine voudra forcément laver cet affront.

Le favori numéro 1 de la Coupe du Monde

Malgré le fait que l'équipe ne soit pas la même qu'il y a 4 ans, la Mannschaft, le grand favori, s'avère être tout de même plus talentueuse qu'à l'Euro 2016 où elle s'était inclinée face à la France chez elle. La troupe de Joachim Löw a réalisé une phase éliminatoire sans fautes avec 10 victoires en ... 10 matchs ! Côté statistiques, c'est grandiose puisque l'Allemagne a marqué 43 buts marqués pour 4 petits buts encaissés.

Parmi les joueurs, on retrouve notamment le gardien Neuer, le défenseur Hummels, les milieux Kroos et Ozil et enfin l'attaquant Müller. De nouveaux talents sont également présents tels que Julian Draxler du PSG, Timo Werner de Leipzig ou encore Emre Can de Liverpool. Bref, voici l'équipe pour laquelle le pronostic 2018 s'enflamme en vue de la prochaine Coupe du Monde 2018 en Russie.