Usain Bolt sera testé en mars par Dortmund et veut faire carrière dans le foot

Usain BoltLe multiple champion olympique et du sprint, le Jamaïcain Usain Bolt, désormais à la retraite, a récemment affirmé qu'il effectuerait en mars un essai au club allemand du Borussia Dortmund, confirmant ainsi son souhait de toujours de devenir footballeur un jour.

Un essai à Dortmund en mars qui définira sa carrière

Après avoir été le numéro un des pistes durant des années, la star Usain Bolt sera-t-il le futur roi des pelouses ? Peut-être que le plus gros transfert de cette année 2018 n'aura pas lieu lors du mercato ... Le jamaïcain a affirmé le dimanche 7 janvier 2018 dans les colonnes du célèbre quotidien britannique Sunday Express qu'il allait effectuer un essai dans le club allemand de Dortmund.

Son but est clair : être footballeur professionnel. Jeune retraité depuis l'été 2017, Usain Bolt désire depuis toujours fouler les pelouses des plus grands clubs d'Europe. Et depuis que l'octuple champion olympique a confirmé cette idée par ses déclarations, le club de football du Borussia Dortmund dévoile son intérêt envers la star. D'ailleurs, cela avait déjà été le cas quelques temps auparavant en novembre 2016. L'essai est prévu en mars 2018 à Dortmund afin de savoir ce qu'Usain Bolt fera avec cette carrière de footballeur. Ce dernier a déclaré que si cet essai s'avère être positif, il s'entraînera autant que nécessaire.

Usain Bolt : Un fan de Manchester United

Lors de sa récente déclaration, le footballeur a déclaré qu'il était nerveux et que cela est certainement lié au fait que ce soit du football, le sport le plus populaire au monde. Il a aussi dit qu'il prendrait le temps nécessaire afin de s'adapter, mais que lorsqu'il aura joué des rencontres, tout sera réglé. Point à noter par rapport au rapprochement avec Dortmund : le double recordman du monde du 100 m et du 200 m a le même sponsor que le club ... cela a dû forcément aider !

Outre le fait de devenir footballeur professionnel, un des autres rêves de la star jamaïcaine est de signer dans le club anglais de Manchester United. D'ailleurs, l'intéressé à parlé avec un certain Alex Ferguson et lui a demandé d'émettre un avis favorable sur lui. L'ancien entraîneur anglais a aussi signifié à Usain Bolt que s'il était en en forme et prêt, il essaierait de faire quelque chose pour lui. En outre, le sprinteur a aussi affirmé en avoir parlé avec son ami Paul Pogba, joueur français de MU.

Exemples de sportifs qui ont essayé de changer de discipline : Pas si simple ...

Le Jamaïcain n'est pas le seul sportif à avoir envisagé une reconversion. En voici quelques-uns :

Florent Manaudou : le nageur est sorti de l'ombre de sa sœur Laura Manaudou en gagnant l'or olympique en 50m nage libre en 2012 à Londres. Après les jeux de Rio où il a gagné deux médailles d'argent, il a pris la décision de mettre sa carrière de nageur en suspens afin de se consacrer à une autre de ses passions : le handball. Désormais, il joue avec l'équipe réserve du club de première division d'Aix en Provence. Son but ? Jouer un jour dans l'élite.

Michael Jordan : fin 1993, à la suite de 3 titres de champion NBA, la superstar à cause d'une absence de motivation, stoppe sa carrière de basketteur afin de s'essayer au baseball. Ainsi, il se rend aux White Sox de Chicago, club du propriétaire de son ancienne équipe des Bulls de Chicago. Malheureusement pour Jordan, l'essai est un échec, si bien qu'en mars 1995, il revient à son premier amour : le basket.